REVOLUTION FOOD TRUCKS TEASER OFFICIEL :-)

https://www.youtube.com/watch?v=3iP-2N2OVas

PREMIER ARTICLE DE PRESS

Merci #RivieraInsider pour ce super article !

https://www.dropbox.com/s/woxyc0t6wqizimu/182INSIDER_29.jpg?dl=0

La "street food"

Jusqu’à l’époque industrielle, manger dans la rue se réduisait à des en-cas de la cuisine locale. Ce n’est qu’à partir du 19e siècle qu’une véritable restauration de rue émerge en Occident. Elle répond à l’envie d’avoir un accès direct à l’aliment désiré, de le voir préparé devant soi, et de vivre l’expérience du milieu urbain à travers l’acte intime de manger. La cuisine de rue comble un espace culinaire qui se situe entre le restaurant et sa propre cuisine.

https://www.alimentarium.org/fr/savoir/la-cuisine-de-rue

L'influence des Français sur la cuisine Vietnamienne

C’est au 19ème siècle que commença la colonisation française alors que le pays était gouverné par la dynastie des Nguyen. Les occupants ont amené avec eux leur propre expérience culinaire qui s’est peu à peu intégrée aux habitudes vietnamiennes. On peut citer les pommes de terre, les asperges, les choux-fleurs, la laitue et les carottes qui sont maintenant utilisés très fréquemment dans la préparation des différents plats.

https://la-bonne-cuisine.fr/linfluence-francaise-cuisine-vietnamienne-moderne

Un gersois devient roi du chocolat au Vietnam

Pour faire de leur chocolat artisanal à base de cacao vietnamien («qui ne pèse que 0,1 % de la production mondiale») un produit gourmand de référence, Samuel et Vincent n'ont rien négligé. Puisqu'ils avaient constaté que le goût, les arômes du cacao vietnamien différaient selon la région, le «terroir», des cacaoyers, pourquoi ne pas produire des chocolats de terroir ? Ce choix s'est révélé excellent. «Nous travaillons sur six provinces avec environ 25 agriculteurs producteurs de cacao». Six terroirs qui permettent à l'entreprise Marou d'offrir toute une variété de goûts, de saveurs. Une vingtaine au total dont un chocolat-café fameux !

https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/18/2870669-un-gersois-roi-du-chocolat-de-terroir-au-vietnam.html