le chocolat Marou

Pourquoi Marou ? 

Parce que nous aimons les Marou "boys" !

 

Vincent Mourou a quitté une carrière publicitaire réussie à San Francisco pour se retrouver au Vietnam. Au lieu de cela, il a trouvé Samuel Maruta, un banquier en rétablissement vivant à Saigon avec sa femme et ses deux enfants. Lors d'un voyage de camping dans la jungle en 2010, ils ont rapidement décidé de faire une pause.

Après avoir fait une recherche sur "plantation de cacao", Sam et Vincent ont mis le cap sur une ferme dans la province de Ba Ria sans adresse. Sur le trajet en ferry à Saigon, ils ont promis de créer une société appelée Marou Faiseurs de Chocolat. Armés de rien d'autre qu'un mélangeur, un four et des moules à gâteaux, ils devaient travailler dans la cuisine de Sam.

Aujourd'hui, Marou fabrique des tablettes de chocolat à la périphérie de la ville. Sam et Vincent sont chez eux.

Samuel et Vincent continuent à compter sur un réseau serré de petits fermiers à qui ils achètent les meilleurs grains, un sac à la fois, pour un prix élevé.

Marou torréfie ce cacao lentement et bas pour que vous puissiez goûter à leur dur labeur et au terroir de chaque origine provinciale.

Marou Faiseurs de Chocolat a été l'un des premiers «haricots à bar» en Asie et l'un des rares au monde à fabriquer du chocolat à l'origine. Ce qui a commencé comme un rêve pour deux Français capricieux a fait boule de neige dans une marque de chocolat noir pur entièrement fabriqué à partir des meilleurs ingrédients du Vietnam. 

Pour en savoir plus : 

http://marouchocolate.com/

Cindy Kawak